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Politique de retour

 

 Tous les produits vendus bénéficient de la clause "satisfait ou remboursé" pendant 14 jours (article L.121-21, L.121-21-1, L.121-21-2 du Code de la consommation) ouvrables à compter de la date de livraison.

 

Le Client exerce son droit de rétractation par le renvoi du produit, seuls les frais de port restant à la charge du Client.

Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été utilisé. Pour des raisons d’hygiène, les bijoux retournés devront être dans leur emballage d'origine (papier spécial, papier bulle, ou boite de protection, pochette dans lequel la création a été livré). Le retour n'est pas possible pour les produits qui ont fait l'objet d'une personnalisation par le Client (article L121-20-2 du code de la consommation).

 

Tout retour devra être signalé par mail/ formulaire de contact (voir bouton "Contact"sur le site) et précédé de l'accord préalable de Cotton.clay.fr. Il vous sera alors communiqué un numéro de suivi de la boutique et la procédure de retour. Pour retourner les produits, le Client devra compléter le formulaire retour qui lui sera transmis, avec des informations telles que nom, prénom, adresse, numéro de commande, la liste exacte des produits à renvoyer et une explication complète et détaillée du retour. Le formulaire sera à joindre au colis que le Client renverra avec les produits. Les frais de retour restent à la charge du Client.

 

Si le produit retourné est endommagé, il sera retourné au Client à ses frais.

 

Le retour devra être fait IMPERATIVEMENT en COLISSIMO SUIVI dans un délai de 14 jours ouvrés après la livraison du produit.

 

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité, et de la garantie légale de vice caché d'une durée de 2 ans qui s'applique à compter de la délivrance du bien. Cotton.clay.fr s'engage à ce que le produit acheté par le Client soit conforme à l’usage attendu et à la description qui en est faite dans la fiche produit.

 

Sont exclus de toute garantie :
- Les utilisations non conformes et les défauts d'entretien (conseils d'entretien notamment mentionné dans chaque fiche produit).
- Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

 

De même la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :

 

- Vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,
- Vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si Cotton.clay.fr vous en a informé)

 

ARTICLE ENDOMMAGÉ A LA LIVRAISON

 

A la réception de la commande, si le colis arrive ouvert ou endommagé il est indispensable que le Client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un "constat de spoliation" (constat 170). Toute anomalie devra être indiquée sur le bon de livraison, sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client.

Dans ce cas précis Cotton.clay.fr devra être informer par mail de tous dommages dus au transport dans les deux jours suivant la réception de la commande. Cotton.clay.fr pourra demander une enquête et une procédure d'indemnisation.

 

Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités. 

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